Affiche de l'exposition, site de la CNHI |
Mardi 9 octobre 2012 la Cité nationale de l'histoire de l'immigration (CNHI) ouvrira au public sa nouvelle exposition dont le thème, la vie quotidienne des Algériens en France pendant la guerre, permettra de découvrir un aspect souvent méconnu des hommes, femmes et familles algériennes venus travailler et vivre en France.
Les commissaires de cet évènement, Benjamin Stora (historien spécialiste de la question) et Linda Amiri (historienne spécialisée de l'histoire de l'immigration et de la question ouvrière) organisent parallèlement des colloques et conférences en rapport avec le thème présenté. Ainsi Benjamin Stora ouvrira cette série par une intervention le jeudi 11 octobre 18h30 : "Mémoires algériennes" (à l'auditorium, entrée libre).
Le jeudi 17 janvier 2013, Linda Amiri et Nedjib Sidi Moussa présenteront "Les immigrés algériens engagés dans la guerre d'indépendance" à 18h30.
Ces deux conférences offrent aux élèves de Terminale ES et L une belle occasion d’approfondir la question abordée dans le thème introductif d'histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire